Marseille ( et son maire ) s'est inscrite dans le mouvement du développement durable. Et pour le montrer, on construit un incinérateur dans un coin sur-pollué par les complexes pétrochimiques qui s'y trouvent. Ensuite, il y a à peu près deux ans, on organise un championnat de paintball sur les plages du Prado ( des milliers de boulettes remplies de peinture répandues sur le sable et les pelouses ! ). Ils n'ont d'ailleurs pas récidivé sur ce coup là...
Et ne voilà-t-il pas que l'on a pu assister ( de très loin ) à une course de bateaux ( équipés paraît-il de quatre moteurs de F1 ! ). Le spectacle n'attira pas beaucoup de visiteurs. Il est vrai que le temps n'était pas clément et que l'on aurait voulu savoir si cela aurait été mieux par une belle journée ensoleillée, apportant le double de véhicules embouteillés sur la corniche, la clime à fond et le double de CO2.
Les joggers avaient ce jour-là le bruit de la circulation automobile d'un côté et le vacarme des hors-bords de l'autre. Un régal. Parions déjà que l'année prochaine, ils ne recommenceront pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire