samedi 31 mai 2008

DURABLEMENT NUL !


Marseille ( et son maire ) s'est inscrite dans le mouvement du développement durable. Et pour le montrer, on construit un incinérateur dans un coin sur-pollué par les complexes pétrochimiques qui s'y trouvent. Ensuite, il y a à peu près deux ans, on organise un championnat de paintball sur les plages du Prado ( des milliers de boulettes remplies de peinture répandues sur le sable et les pelouses ! ). Ils n'ont d'ailleurs pas récidivé sur ce coup là...
Et ne voilà-t-il pas que l'on a pu assister ( de très loin ) à une course de bateaux  ( équipés paraît-il de quatre moteurs de F1 ! ). Le spectacle n'attira pas beaucoup de visiteurs. Il est vrai que le temps n'était pas clément et que l'on aurait voulu savoir si cela aurait été mieux par une belle journée ensoleillée, apportant le double de véhicules embouteillés sur la corniche, la clime à fond et le double de CO2.
Les joggers avaient ce jour-là le bruit de la circulation automobile d'un côté et le vacarme des hors-bords de l'autre. Un régal. Parions déjà que l'année prochaine, ils ne recommenceront pas.

mercredi 28 mai 2008

OPTIMISME


La photo a été prise le samedi 24 mai 2 008 . Si les terrains de Beach Soccer sont livrés le 31 mai 2 008 comme on peut le lire sur le panneau, ce sera parce que la Ville de Marseille aura fait brûler 2 millions de cierges chez La Dame que tout le monde connait ici !
( Pour le développement durable, on en parle juste au-dessus.)

dimanche 25 mai 2008

GALÉJADE ?


C'est sûr que pour le Super, c'est vraiment pas cher, mais pour le reste, on n'est pas sûrs que ça fasse rire beaucoup de Marseillais... et plus spécialement lorsqu'ils se sont offerts des heures de queue à vouloir faire le plein au cas où il y aurait pénurie d'essence suite aux blocages des dépôts pétroliers par les marins-pêcheurs !