vendredi 11 décembre 2015

dimanche 6 décembre 2015

BOUDIOU, QUÉ MISTRAL !



Quand le mistral souffle sur la corniche, ça peut faire des dégâts. A moins qu'il ne s'agisse d'un chauffard du samedi soir ?

jeudi 12 novembre 2015

NOUVELLE CREATION ARTISTIQUE AU MAC ?

Dans le parc à côté duquel se trouve le Musée d'Art Contemporain (Le MAC ), sont exposées quelques créations artistiques aux belles proportions. On peut, entre autres, y admirer une énorme tête de renne ou de cerf sur laquelle les enfants prennent un réel plaisir à y faire de la grimpette.
En ce dimanche matin, les visiteurs et promeneurs de chiens auraient pu se demander si une nouvelle oeuvre d'art avait été installée en cachette dans la nuit. Il semblerait malheureusement qu'une bande d'excités s'amuse ces temps-ci en brûlant par exemple un container de recyclage de l'avenue de Hambourg ou jette des fumigènes sur le commissariat de l'avenue d'Haïfa. Ils pourraient donc s'être fait plaisir en éventrant quelques sacs poubelle dans les containers du parc.


jeudi 5 novembre 2015

MARIE LOUISE ET ALBERT DUBOUT

Deux rues en enfilade coupées par l'avenue d'Haifa et qui sont plutôt résidentielles et agréables. Ce qui n'empêche pas d'y remarquer quelques signes de laissez-aller indignes du standing supposé. Comme quoi, à Marseille, c'est partout !

Dans l'odre d 'apparition, un sac poubelle entre deux voitures, un pied d'arbre et un placard chattertonné.






samedi 4 avril 2015

PANNEAUX - 14°

Un pauvre panneau agonisant sous les roues d'une voiture ? Heureusement, non. Là où il se trouve, il ne peut stopper personne. Il a dû être posé là, en attendant l'arrivée des secours. Mais quand arriveront-ils donc ?



vendredi 27 mars 2015

ATTENTION À LA FLAQUE PERMANENTE !

Début février 2 015, pour entrer dans la cour intérieure du Café Borely et de la billetterie du Château Borely, il fallait enjamber une belle flaque et mouiller nos chaussures. En ce matin du 27 mars, la situation était inchangée. Une belle preuve de professionnalisme. Sans parler d'objets divers - clous rouillés, trépied pour afficher le menu - éparpillés un peu partout et donnant cette impression permanente à Marseille de pas vraiment fini. Bref, y a pas moyen.



mardi 24 mars 2015

INSTAGRAMARSEILLE - 17° - CORNICHE KENNEDY, MISTRAL, CIEL BLEU ET MER HOULEUSE


VA-Y QUE JE ME FAUFILE...

En général, ce sont les propriétaires de Smart qui se garent ainsi. Mais c'est quand même une Mercédes.

PAUVRE CORNICHE !

REBOUCHÉ PAR MPM, VOUS NE VERREZ PAS LA DIFFÉRENCE, QU'ILS DISAIENT.

Des Terrasses du port jusquau MUCEM, c'est zone remarquable ( jusqu'à quand ? ). Pour la Corniche, c'est zone remarquable aussi pour le minimum syndical. On rebouche à l'ancienne, aque le goudron,  une route refaite il n'y a même pas deux ans. Et encore, vous n'avez pas vu le travail effectué pour raccorder les nouveaux réverbères.





samedi 21 février 2015

dimanche 15 février 2015

MA RÉSIDENCE EST FORMIDABLE - 3°


Je vide mon garage. La déchetterie est à environ deux kilomètres. Alors, je laisse tout devant l'entrée des garages.

dimanche 18 janvier 2015

PANNEAUX - 13°


On triche un peu puisque ce n'est pas un panneau habituel. Mais il est doublement intéressant. D'abord, ça la fout mal de laisser un truc troué comme ça depuis des lustres juste à l'entrée de la plage. Ensuite, ça la fout mal de laisser un truc troué comme ça depuis des lustres avec une grosse faute d'orthographe juste à l'entrée de la plage et des menaces pas très claires.

POTELETS ET BARRIÈRES - 13°


Dans le secteur Bonneveine - Sainte Anne du 8° arrondissement, l'espérance de vie des potelets semble être inférieure à celle des potelets des autres arrondissements.

PANNEAUX - 12°


Dans le secteur Bonneveine - Sainte Anne du 8° arrondissement, l'espérance de vie des panneaux semble être inférieure à celle des panneaux des autres arrondissements.