dimanche 22 décembre 2013

ENLEVEZ CE FAUX DAVID !


Ils ne vont pas bientôt l'enlever, cette mocheté avec un de ses panneaux qui est déjà tombé par terre ? 

dimanche 17 novembre 2013

COMME AU CINÉMA !

En parlant de chauffards du samedi, observez bien ces photos. Les branches d'arbres proviennent du rond-point Bonnefon. On ne le voit pas bien sur l'image, mais il y avait un grand trou du  côté du panneau bleu. Une voiture a certainement traversé le rond-point direction le trottoir de l'hôtel Massilia pour finir sa course contre le pot de fleurs rouges. A quelle heure ? Pourquoi ? Mystère...

Et un potelet fracassé !


POTELETS ET BARRIÈRES - 10° - AVENUE DE BONNEVEINE

Le potelet que l'on voit au pied du pied d'arbres sur l'article précédent provient très certainement de ce morceau de trottoir juste en face. Certainement pas un cycliste ou une personne en rollers. Un chauffard du samedi soir, donc ?


 En tout cas, les débris, à défaut d'être ramassés, sont bien empilés...

PIEDS D'ARBRES - 5°

Bientôt un mois que ces deux pieds d'arbre sont décorés de débris divers de voitures sur le trottoir qui longe l'Hippodrome. 




mardi 29 octobre 2013

INSTAGRAMARSEILLE - 9°- Col de la Gineste/Marseille Cassis


Ce ne sont pourtant pas les containers jaunes qui manquent. Et pourtant, il faut à chaque fois se farcir ce spectacle. Rappelons que sur les 15 000 participants, tous ne sont pas marseillais.

dimanche 6 octobre 2013

JE N'AI PAS RÊVÉ !


Depuis le temps qu'ils avaient commencé les travaux sur la route de Luminy, on se demandait s'ils arriveraient à les finir un jour.. Et ce matin, surprise ! Une piste cyclable toute neuve et des trottoirs refaits presque jusqu'au début de la grimpette du col de La Gineste. Rien à redire, pour une fois..

dimanche 8 septembre 2013

LA BATAILLE DE LA PROPRETÉ


La bataille de la propreté s'intensifie en cette rentrée de septembre. Au début de la Traverse Paul (8°), une poubelle-cendrier est à la disposition des piétons, des cyclistes et même des coureurs !

mardi 3 septembre 2013

ET COMMENT JE TIRE DES SOUS ?


Il y déjà sur le blog une photo prise à cet endroit. Mais  cette fois-ci, la voiture est vraiment très près du distributeur. Vite, un ou deux potelets moches !

dimanche 9 juin 2013

vendredi 10 mai 2013

UNE ATTRACTION SAVONNEUSE ET DANGEREUSE

On a du mal à reconnaître le boulevard refait à neuf qui longe le port autonome, les immeubles haussmanniens de la rue de la République, l'ancien siège de la SNCM et bientôt les voûtes de La Major.

A l'entrée du nouveau J1, un véritable savon de Marseille géant, véritable attraction.



 Mais que font donc certains visiteurs ? Soit ils le prennent en photo, soit ils s'assoient dessus. D'autres, bien plus gonflés, en découpent des petits morceaux qu'ils mettent dans des sacs plastique pour les ramener à la maison. A mon arrivée, l'ambiance était tendue entre ceux qui se livraient à cette activité et ceux qui en étaient offusqués. Les coups ne sont pas partis, mais c'était moins une.



mercredi 8 mai 2013

QUATRE ETOILES


Peinture abstraite ? Non. Il s'agit ici de l'entrée d'un Hôtel **** bien connu se trouvant sur la Corniche. 

vendredi 3 mai 2013

CHÈRE, LA CABANE.


Mazette ! 700 000 euros pour un poste de secours dont la façade en bois verni sera ravagée en quelques mois par le sel, les embruns et peut-être aussi les graffitis. Il doit y avoir au moins un jacuzzi et un sauna à l’intérieur

dimanche 17 mars 2013

IL PLEUT, IL MOUILLE



Arrêt de bus situé sur l'avenue d'Haifa et refait à neuf il n'y a pas longtemps. Le travail est plutôt bien fait mais au niveau de l'écoulement des eaux de pluie, il y a comme un gros problème. Mais ne paniquez pas, la piscine se remplit plus bas que l'abribus. Inutile, donc, de venir en tenue de plongée pour attendre le bus...

dimanche 3 mars 2013

RIONS AVEC NUMERICABLE





Cela nous changera des Hommages au David et de la polémique Guetta à Borely. Pour ce qui est de la culture, on attend que ça arrive depuis l'ouverture..

jeudi 21 février 2013

LA PROVENCE EN LIGNE, FORMIDABLE !

Le site internet de La Provence a été relooké sur la base d'un CMS Drupal. C'est un régal de lecture. On n'a pas pu photographier les lenteurs de navigation, mais on a bien rigolé sur d'autres points.

Les photos ont tendance à disparaître. Vous pouvez recharger la page plusieurs fois, rien ne vient.



 
Enfin, les photos s'affichent. Mais où est passé le texte ?


Là, on a le texte et les photos, mais pas un seul bloc n'est ajusté.


Et un grand vide tout blanc !


mardi 19 février 2013

C'EST DU DAVID ? (2°)

Avec ces sculptures sur le thème du David qui ne ressemblent pas au David, on s'y perd un peu dans tout ça.

Cette double corbeille, avec un piquet au milieu, ça serait pas le quatorzième David ?


Et ce container ? Pourquoi pas le quinzième ?



dimanche 10 février 2013

C'EST DU DAVID ?



Cela fait plusieurs fois que je croise cette chose en courant sur les plages du Prado. Si l'on ne m'avait pas dit que c'est une des treize sculptures inspirées du David, je n'aurais jamais trouvé. Et vous ?  
PS: Si les douze autres sont de ce niveau, on peut rester à la maison.

samedi 9 février 2013

INSTAGRAMARSEILLE - 5° - Vallon des Auffes



Le Vallon des Auffes. Cela fait vraiment tache dans le décor, ces deux immeubles façon HLM. Qui a bien pu laisser faire ?

mercredi 9 janvier 2013

POÉSIE MARSEILLAISE - 8°

Plage des catalans. Une buvette en préfabriqué, une cabane en bois vermoulu et des ruines. Dès que ça ne fait pas tiers-monde, la municipalité ne peut pas s'empêcher d'en remettre une couche !





POTELETS ET BARRIÈRES - 9° - CORNICHE KENNEDY



Encore trois potelets ( moches ) victimes de la brutalité humaine... Mais que fait la municipalité ?

samedi 5 janvier 2013

AU BON ACCUEIL - 2°


 On se demande vraiment pourquoi il faut débarquer pendant cinq minutes, pas plus, les touristes sur un morceau riquiqui de corniche où le bus ne peut pas se garer correctement et où l'afflux de personnes gêne les habitués qui courent, marchent ou pêchent.



Vous me direz qu'il vaut mieux les débarquer là plutôt que devant la moitié d'hélice, pissotière permanente jonchée de canettes de bière et de cartons à pizza. Il y a aussi le monument des rapatriés mais il est fermé depuis plus d'un an et on ne sait toujours pas pourquoi.


vendredi 4 janvier 2013

LA ROUTINE, TOUJOURS LA ROUTINE...


On l'a toujours dit et on le répète. Les trottoirs élargis, c'est pour les bagnoles. Celle-ci est de taille, d'ailleurs.