mardi 29 novembre 2011

POTELETS ET BARRIÈRES - 4°- AVENUE DE HAMBOURG



Bon sang... N'y aura-t-il donc personne pour abréger les souffrances de cette chose ?

1- ( Notons tout de même le délicat travail effectué par les employés municipaux pour cimenter les potelets moches et conserver une harmonie de couleurs trottoir/ciment ) 

2 - ( Notons l'état du revêtement de la chaussée refait à neuf en juillet 2 010 : c'est déjà la lune ! )



samedi 26 novembre 2011

J'AI FAIT UN RÊVE - 2°



Dimanche dernier, c'étaient "Les dix kilomètres de La Provence". La route était fermée entre l'Escale Borely et le David. Un régal de pouvoir courir sur la chaussée et bien sûr sans bagnoles autour. Comme les accrocs de la bagnole étaient prévenus, la corniche aussi était quasiment vide. Deuxième régal. 

Rêvons donc d'une corniche sans voitures (et sans conducteurs qui insultent les piétons parce qu'on leur a bloqué la route pour s'amuser à des conneries ) tous les dimanches matins...Mais bon, quel élu aurait les c... de le faire ?

mardi 22 novembre 2011

dimanche 20 novembre 2011

PANNEAUX - 6°



C'est pire que la maladie des platanes !

POTELETS ET BARRIÈRES - 3°- LES TROTTOIRS DE BONNEVEINE



Au  départ, l'entrée du chemin piétonnier était fermée avec un portail métallique à deux battants. Seuls les pompiers et les jardiniers en possédaient la clef. Puis l'un des battants du portail a dû être achevé par une voiture qui reculait. Le battant orphelin n'a pas tardé à subir le même sort et a disparu lui-aussi.
Un matin, il y avait à la place une barrière que l'on voit habituellement sur les trottoirs  qui, elle-aussi,  n'a pas résisté longtemps aux véhicules qui manœuvrent.  Un autre matin est apparu ce bloc de béton horrible. 
Au bout du compte, le chemin n'est absolument pas fermé et l'on y voit régulièrement des voitures y circuler et stationner.  C'est pas formidable, çà ?

samedi 19 novembre 2011

ESTHÉTISME ?


Au prix où l'on paye le service qui n'arrête pas d'augmenter, ne pourrait-on pas exiger le remplacement de ces containers éventrés ? Et c'est quoi ce trottoir dégueulasse au revêtement datant de la création de la résidence ?

J'AI FAIT UN RÊVE - 1°



J'ai vu une chaussée avec un revêtement nickel, des bandes blanches vraiment blanches, un rose éclatant au milieu et, surtout, pas de trous mal rebouchés. 

Ne vous affolez pas. Souvent, il y a 500 mètres de chaussée qui sont refaits. Cela ne durera pas. Le raccord du milieu entre les bandes pointillées va s'écarter dans moins de six mois et comme l'autre côté a été refait l'été dernier, il fait déjà vieux. Pour les pistes cyclables, on repassera.

dimanche 13 novembre 2011

POTELETS ET BARRIÈRES - 2° - ECOLE ETIENNE MILAN


On espère que ce n'est pas à l'heure de la sortie des enfants que la barrière a été déformée !

samedi 12 novembre 2011

TROTTOIRS ELARGIS



On le répétera encore : Les trottoirs élargis sont là pour permettre aux piétons, aux mamans avec poussette et bébé, aux personnes âgées et tous les autres  de marcher tranquillement. On pourra d'ailleurs se demander pourquoi ce trottoir est si large et sans potelets moches à cet endroit.

De là à en déduire que c'est un parking déguisé...


PANNEAUX - 4° et 5°

A gauche...


A droite...



jeudi 10 novembre 2011

PANNEAUX - 3°


Le croisement de l'avenue de Mazargues et du boulevard du Cesne est un lieu qui donne des sueurs froides aux automobilistes qui s'y hasardent. Le triangle avait disparu depuis pas mal de temps et le danger n'en était que plus élevé. Heureusement la municipalité a pris les choses en main ... en récupérant un panneau taille X-SMALL qui sert aux enfants sur la piste d'éducation routière du Parc Chanot !