jeudi 13 mai 2010

LES PLACARDS - 8°

Souvenez-vous... Un placard rouillé sur les plages du Prado, portes ouvertes au vent et à la pluie...


Nous l'avons revu ce matin et nous avons été époustouflés par l'ingéniosité des ouvriers chargés de l'entretien courant. Plus de clés, pas de colle, pas de gonds à changer, pas de vis. Un simple reste du muret qui longe la plage ! Vraiment nulle part ailleurs.



mercredi 5 mai 2010

ATTENTION AU MARBRE !


Scooteristes, motards, cyclistes et même piétons avec poussette, faites attention. Si l'idée vous prenait de vous garer sur la mini esplanade du Grand Pavois, sachez qu'il peut vous tomber desssus un type qui vous engueulera sans ménage car vous êtes en train de dégrader un carrelage en marbre précieux. Si précieux qu'ils n'ont pas hésité à boucher les trous avec du vulgaire ciment et que les autres carreaux ne valent guère mieux.
Mais il vaut mieux ne pas le lui faire remarquer car il peut devenir agressif et vulgaire.

mardi 4 mai 2010

samedi 1 mai 2010

PROMENADE SUR LA CORNICHE

Trois kilomètres environ en partant du jardin Valmer jusqu'à l'hôtel Pullman. C'est phénoménal. Le banc le plus long du monde est complètement dégradé. La balustrade est rarement balayée ou alors n'importe comment. Les travaux s'éternisent, tout est à refaire.







Autrefois, les caricatures montraient des femmes de ménage poussant la poussière sous la moquette. Ici, on pousse les mégots sous les marches d'escalier !






Encore des mégots !


Arrivée à L'hôtel Pullman. Le tas dont j'ai souvent parlé devient obèse !