C'est vrai qu'il y avait beaucoup à ramasser !
samedi 18 décembre 2010
mercredi 24 novembre 2010
GOUDRON
Une placette plutôt réussie et toute carrelée avec des pieds d'arbre presque parfaits près du palais du Pharo. Mais le naturel a malheureusement repris le dessus dès qu'il a fallu creuser pour changer une canalisation. Et vive le goudron !
dimanche 7 novembre 2010
jeudi 4 novembre 2010
PIED D'ARBRES - 3°
Pas très sale, plutôt délabré et rempli de cailloux. Surprenant à l'entrée d'un centre commercial. Comme ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas mis un, on a sauté sur l'occasion.
GRÈVE DES POUBELLES
Pas évident de mettre une photo de la grève des poubelles et de faire de l'humour avec. On notera qu'au début, c'est à peu près bien rangé et qu'ensuite, ça part en vrille. Les sacs sont de plus en plus petits, les fouilleurs de poubelles et les gabians les ouvrent à tour de rôle et cela prend une tournure nauséabonde.
lundi 25 octobre 2010
CHAMP - CONTRECHAMP
Avant de profiter d'une belle vue panoramique sur la ville et les pétroliers bloqués, les croyants, les touristes ou tout simplement les Marseillais qui grimpent jusqu'à La Bonne Mère profitent d'une toute autre vue...
D'abord en montant...
Puis en redescendant...
dimanche 17 octobre 2010
ENTRAINEMENT MARSEILLE-CASSIS
Petit entrainement Marseille-Cassis ce matin. Où l'on se rend compte que le plaisir est vraiment limité et pas seulement à cause de la difficulté de la course. Passée l'Obélisque, premier obstacle: le parking perso des gens du voyage.
Inutile d'aller de l'autre côté, ce n'est pas mieux ! Comme il y a un cimetière important,
les trottoirs sont neufs mais réservés aux bagnoles. Les autres peuvent aller se faire écraser.
Trente-deux ans que la course existe. Mais on n'a pas encore trouvé le temps d'améliorer les déplacements. 95% des trottoirs ( quand il y en a ) sont dans cet état. On risque plus une entorse qu'une attaque cardiaque ! Notons aussi la propreté des lieux.
Ici, c'est en travaux. Ils n'ont pas l'air d'avancer d'ailleurs. Mais rien ne laisse supposer
qu'un trottoir ou un couloir cycliste soit prévu dans un proche avenir.

Le couloir finit un peu beaucoup en queue de poisson.
Comme dirait notre maire : " Et pourquoi un couloir piéton si on peut courir
sur la chaussée ? On n'est pas à Nève Yorke ici ! "
Il y a bien un potelet mais on ne voit pas à trop à quoi il peut servir.
mercredi 6 octobre 2010
LA POURSUITE IMPITOYABLE
La routine à Marseille. On est sûrs et certains que les poursuites seront engagées et sans pitié. En plus, ce ne sont pas des objets qui ont été déposés mais des cartons. Nuance, nuance.
jeudi 30 septembre 2010
COMPOSITION POETIQUE - 1°
Tout le charme de Marseille sur cette photo. La poubelle sans sac poubelle, le caniveau cra cra et les potelets moches...
dimanche 29 août 2010
ENVIE PRESSANTE ?
Cette voiture est vide et elle est en stationnement. Il y avait pourtant assez de place pour se garer correctement. On en déduit donc dans la version optimiste que la personne était vraiment très pressée . Pour la version pessimiste, on vous laisse supposer par vous-mêmes...
dimanche 4 juillet 2010
A QUI APPARTIENT LE BORD DE MER ?
Les plagistes s'approprient des morceaux de plage pour vous faire payer 22 euros par jour un parasol, un coussin, un transat et une salade verte. On pensait que la plage appartenait à tout le monde et que les gogos avaient disparu...
Ici, c'est encore plus amusant. Le patron a carrément planté des potelets moches comme on en voit partout à Marseille afin de délimiter son territoire. Nulle part ailleurs...
dimanche 27 juin 2010
mercredi 16 juin 2010
L'ESCALADE A L'ESCALE - 2°
On vous l'avait dit. Quinze jours après, on retrouve une voiture garée en épi à peu près au même endroit, le même jour, à la même heure. Rendez-vous la semaine prochaine donc.
mardi 15 juin 2010
L'ESCALADE
Cela commence par une BMW devant l'entrée de l'hippodrome, puis ça continue avec des corbillards pour en arriver au stationnement en épi qui permet de garer deux voitures au lieu d'une...
lundi 14 juin 2010
BELSUNCE
La ville de Marseille vous informe :
Le nouveau parking " Belsunce "en plein air et gratuit est ouvert. Pas la peine d'aller dans ceux payants et souterrains !
jeudi 13 mai 2010
LES PLACARDS - 8°
Souvenez-vous... Un placard rouillé sur les plages du Prado, portes ouvertes au vent et à la pluie...
Nous l'avons revu ce matin et nous avons été époustouflés par l'ingéniosité des ouvriers chargés de l'entretien courant. Plus de clés, pas de colle, pas de gonds à changer, pas de vis. Un simple reste du muret qui longe la plage ! Vraiment nulle part ailleurs.
mercredi 5 mai 2010
ATTENTION AU MARBRE !
Scooteristes, motards, cyclistes et même piétons avec poussette, faites attention. Si l'idée vous prenait de vous garer sur la mini esplanade du Grand Pavois, sachez qu'il peut vous tomber desssus un type qui vous engueulera sans ménage car vous êtes en train de dégrader un carrelage en marbre précieux. Si précieux qu'ils n'ont pas hésité à boucher les trous avec du vulgaire ciment et que les autres carreaux ne valent guère mieux.
Mais il vaut mieux ne pas le lui faire remarquer car il peut devenir agressif et vulgaire.
mardi 4 mai 2010
samedi 1 mai 2010
PROMENADE SUR LA CORNICHE
Trois kilomètres environ en partant du jardin Valmer jusqu'à l'hôtel Pullman. C'est phénoménal. Le banc le plus long du monde est complètement dégradé. La balustrade est rarement balayée ou alors n'importe comment. Les travaux s'éternisent, tout est à refaire.
Autrefois, les caricatures montraient des femmes de ménage poussant la poussière sous la moquette. Ici, on pousse les mégots sous les marches d'escalier !
Encore des mégots !
Arrivée à L'hôtel Pullman. Le tas dont j'ai souvent parlé devient obèse !
lundi 29 mars 2010
samedi 13 mars 2010
AUX ABORDS D'UNE ÉCOLE
L'entrée de l'école Ste Anne, rue Callelongue, laisse vraiment à désirer. De jolis panneaux réalisés par des scolaires pour le compte du CIQ font pourtant campagne pour la propreté. Peine perdue. Les pique-niqueurs de passage n'ont pas la force d'aller jusqu'à la poubelle située à proximité, les plaisantins ont peut-être déversé les déchets volontairement. Quoi qu'il en soit, personne ne passe pour nettoyer ou rénover le carrelage. Triste.
COUP DOUBLE !
Double pêche sur l'avenue de Hambourg. Un placard de classe moyenne mais pas inintéressant assorti d'un tas de déchets consciencieusement déposé là par nos cantonniers fiers de leur rue.
mercredi 3 mars 2010
Inscription à :
Articles (Atom)