Dès sa plus tendre enfance, le Marseillais a été habitué à se garer sur les trottoirs. Résultat, il le fait même quand ce n'est pas nécessaire !
lundi 30 juin 2008
mercredi 25 juin 2008
TRANQUILLE !
A cinq heures de l'après-midi, en pleine saison estivale, on peut stationner sur le trottoir et barrer le passage aux joggers, aux cyclistes et aux rollers. Trois policiers en VTT sont passés deux secondes après que j'ai pris la photo. Devinez quoi... Ils ne se sont même pas arrêtés. Etonnant, non ?
NOUVELLES FRAICHES
Dimanche 22 juin. Nos terrains de beachsoccer ne sont toujours pas livrés mais on peut quand même constater que les travaux semblent bien engagés maintenant. Des camions, des bulldozers et la construction de ce qui ressemble à un arc de triomphe ou à un auvent pour se protéger du soleil. BRRRR... Est-ce que ça va tenir ce truc lors des jours de mistral ?
mercredi 18 juin 2008
MASOS ?
Alors, d'abord, on leur souhaite de réussir. Il reste encore cinq ans pour donner à marseille l' air culturel qu'elle n'a vraiment pas.
Mais on se souvient que la ville s'était déjà pris une claque avec sa candidature à la coupe de l'America's cup. Peut-être qu'ils ont envie d'en prendre une deuxième aussi carabinée ?
samedi 14 juin 2008
OPTIMISME ( SUITE )
Quelques nouvelles des terrains de beachsoccer à livrer pour le 31 mai 2 008. Eh bien, nous sommes le 11 juin ! Peut-être qu'ils sont finis car on voit bien du sable, peut-être qu'ils ne sont pas finis car les gradins dans le fond ne le sont pas non plus. Nous, on pense qu'il y a déjà du retard. Cela ne va pas faire comme la gare St Charles, au moins ?
dimanche 8 juin 2008
DÉGUEULASSE !
La rue Elsa Triolet longe le centre commercial Bonneveine côté Marché Provençal et Picard. Une petite marche à pied dans cette rue récente et plutôt entretenue ( bordée de deux hôtels accueillant bon nombre de touristes et de VIP ) vous permettra de constater que l'entretien de quelques jardinières et autres plates-bandes laisse à désirer par endroits ( côté gauche en descendant vers l'avenue de Hambourg ).
Mais pourquoi donc a-t-on une dizaine de mètres de plantations qui ressemblent à la décharge d'Entressens alors que tout le reste de la rue est nettoyé ?
dimanche 1 juin 2008
ÉSOTÉRIQUE !
Revoilà les travaux sur la Corniche. On en avait déjà bavé de octobre 2 003 à juin 2 006. Ils sont revenus sans crier gare juste devant la plage du Prophète, un mois avant l'ouverture officielle des plages... Et il y en a jusqu'à fin 2 010, c'est à dire mi 2 011 avec les retards traditionnels !
"Renforcement des ouvrages précontraints et des encorbellements" est écrit sur le panneau. Bien. Et ça veut dire quoi, au juste ? Tous les usagers de la corniche seraient-ils des ingénieurs des ponts et chaussées ?
En tout cas, une chose est sûre. L'ouvrage a besoin d'être renforcé un brin. Le moral des usagers contraints et embouteillés aussi...
Inscription à :
Articles (Atom)