vendredi 21 décembre 2007
LE GRAND RIEN !
Une placette. 20 m3 de goudron, 30 m2 de carrelage. Les racines des arbres qui déforment et craquellent le tout. Pas un brin de décoration, pas même une petite jardinière, une statue, un banc...
A 500 m de là, on a construit un hôtel de luxe, on a joliment pavé ses abords. Nickel, chrome ! Ici, le grand rien ! Appelez-moi le patron, svp !
jeudi 20 décembre 2007
LA VOITURE NUMÉRO 1 A MARSEILLE
Pas de doutes possibles. Tramway, métro, bus, Le Vélo... C'est bien, mais c'est souvent loin de tout ! Et puis, ici, les transports en commun sont rachitiques. Aque la Smart, je peux presque entrer directement là où je dois me rendre !
mercredi 19 décembre 2007
VENEZ CHEZ NOUS !
--- PUBLICITÉ ---
Parisiens, Strasbourgeois, Lillois, Bordelais, Toulousains et autres citoyens des villes françaises. Pourquoi continuer à payer pour des places de parkings, des minutes d'horodateurs ou des amendes ? Venez chez nous ! Trottoirs, intersections, doubles files, passages protégés... Vous n'aurez que l'embarras du choix. Sans risques aucuns, satisfaction garantie !
mercredi 12 décembre 2007
RENDEZ-MOI MON TROTTOIR !
Les joies du trottoir... pour les piétons. Imaginons-nous avec poussettes et autres attirails. Un vrai parcours du combattant. Notons au passage les magnifiques raccords de goudron de couleurs variées... Nulle part ailleurs ?
Dans une autre rue pas loin de celle-ci, on a à peu près le même style de stationnement autorisé à cheval sur le trottoir. Le hic, c'est que la rue est empruntée quotidiennement par des centaines de lycéens et collégiens.
dimanche 25 novembre 2007
HUMOUR OU BÊTISE ?
Soit c'est un(e) humoriste poète, soit c'est un(e) abruti(e) fini(e) ! Si c'est de l'humour, elle est bien bonne, non ?
vendredi 23 novembre 2007
FATIGUANT !
Il y a des trappes sur la gauche pour y jeter son sac poubelle, mais bon. Faut pousser la trappe, soulever le sac, risquer de se salir les mains.
Et hop ! Je le pose par terre, c'est tellement plus simple .
jeudi 22 novembre 2007
mercredi 21 novembre 2007
DÉSOLANT !
Les berges de L'Huveaune sont sales en permanence. Un regard plus attentif permettra de constater que la saleté sur la photo est en fait composée de lingettes parfumées pour la toilette et d'emballages de préservatifs...
Inscription à :
Articles (Atom)